Le secrétaire général et président a.i. de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Augustin Kabuya, n’est pas allé par quatre chemins pour porter son jugement sur l’affaire Mulonde, où le président national du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, réhabilitait un aéroport près de Pweto, dans la province du Haut-Katanga.

Pour Augustin Kabuya, la réhabilitation de cet aéroport par Moïse Katumbi avait pour objectif de faciliter l’entrée de sa rébellion.

« Vous savez que Moïse Katumbi a construit un aéroport là-bas à Lubumbashi pour faire entrer sa rébellion. C’est pourquoi je me demande pourquoi ceux qui disent être de l’UDPS et défendre le chef de l’État n’en parlent pas. Mais pour eux, c’est toujours : « Kabuya, dégage ». Les gens ont trop écouté ça et c’est devenu une monotonie », a déclaré le président a.i. du parti présidentiel.

Notons que la réhabilitation d’un aéroport datant des années 70 par le président d’Ensemble pour la République a été considérée par le gouvernement comme motivée par des faits belliqueux, car elle a été effectuée sans l’autorisation de l’autorité de l’aviation civile.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous