À partir de ce mardi 29 octobre, la ville de Kinshasa connaîtra d’importantes modifications de la circulation. Une bande sera mise en place sur le boulevard du 30 juin et sur l’avenue Colonel Mondjiba, afin d’améliorer la fluidité du trafic.
De plus, plusieurs avenues, notamment Nguma, Tourisme et des Écuries, adopteront des sens uniques pour faciliter les déplacements. Ces mesures visent à réduire les embouteillages et à améliorer la sécurité routière dans la capitale.
À compter de ce jeudi, l’avenue Congo-Japon (anciennement appelée poids lourds), sera également soumise à un sens unique, allant de CFAO à la gare centrale. Ce sens unique sera effectif de 5h à 10h le matin et de 15h à 21h l’après-midi, avant de changer de direction pour mieux gérer le flux de circulation.
Ces décisions ont été prises lors d’une réunion présidée par le vice-Premier ministre chargé des Transports. Étaient présents le ministre des Infrastructures, le gouverneur de Kinshasa, le ministre provincial des Transports, ainsi que des responsables de l’OVD et de la CNPR, et des commandants de la Police de Kinshasa et de la 14e région militaire.
NTUMBA Junias, stagiaire