Le caucus des députés de la province du Kasaï Central a échangé vendredi dans la soirée avec le directeur général du Bureau central de coordination (BCECO) pour en savoir davantage sur l’évolution des travaux de construction des infrastructures dans le cadre du programme de développement local PDL-145.

Conduite par l’ancien gouverneur John Kabeya, la délégation a sollicité et obtenu du directeur général Jean Mabi des explications, notamment sur le financement et l’avancement des travaux de la route principale de Kalambamnuji, qui relie la province du Kasaï Central à l’Angola.

Il ressort de cet entretien que l’arrêt des travaux de construction de plusieurs infrastructures dans la ville de Kananga est dû au manque de financement par le gouvernement, explique le chef de la délégation.

Les députés du Kasaï Central affirment avoir été assurés par le DG du BCECO de son rôle majeur dans la supervision des travaux et le suivi des agences d’exécution afin de s’assurer qu’elles respectent leurs engagements.

Pour rappel, le BCECO joue un rôle déterminant dans l’exécution du programme de développement local PDL-145, notamment en veillant au respect des engagements pris par chacune des agences d’exécution, notamment le PNUD et d’autres sociétés de construction.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous