Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, va déployer le ministre des Affaires sociales dans la ville de Mbujimayi pour indemniser les victimes de démolition.

La décision a été annoncée par l’abbé Théodore Kanyiki, un prélat catholique et membre de la Voix des sans voix, qui a été reçu par le chef de l’État mercredi soir.

« En ma qualité de pasteur et membre de la Voix des sans voix, j’ai été reçu par le chef de l’État au sujet de 800 familles dont les maisons ont été démolies dans le cadre de l’élargissement de l’aéroport », a-t-il expliqué avant de poursuivre :

« Le projet en soi est bon, mais il y a eu des dérapages dans son exécution. La population n’est pas contente de ce qui s’est passé », a précisé l’abbé Théodore Kanyiki.

Pour rappel, 800 familles ont fait l’objet de démolitions sur les avenues Dodoma et Zaïre, au quartier de la Plaine, dans la commune de Bipemba. Cette destruction est justifiée par l’exécution du projet de construction d’un aéroport international dans la ville de Mbujimayi.

Une situation qui a causé un tollé général au sein de la population et a poussé le chef de l’État à déployer le ministre des Affaires sociales, qui est attendu d’ici la fin de la semaine pour assister les sinistrés.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous