Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrés Social, « UDPS », Jean Marc Kabund a Kabund a, à l’issue de son allocution déclaré ouvert le congrès extraordinaire de l’UDPS, ce vendredi 30 mars au siège administratif du parti politique du feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, situé à la 10 ème rue dans la commune de Limete.

Au cours de son allocution, Jean Marc Kabund a rappelé l’importance de ce congrès qui prendra deux jours et qui devra se pencher sur l’élection du successeur d’Etienne Tshisekedi décédé au mois de février 2017.

« Un congrès, c’est toujours émouvant, c’est un moment à la fois historique et fort que nous allons garder longtemps dans nos mémoires. C’est aussi un cadre par excellence où les grandes décisions sont prises », a t-il dit.

Pour le Secrétaire Général de l’UDPS, il était nullement correcte d’organiser ce congrès extraordinaire dans la précipitation, car il a fallu remonter le moral, colmater les brêches ouvertes par le pouvoir en place, et reprendre petit à petit les capacités résiduelles de lutte pour organiser ce congrès qui se tient conformément aux statuts et règlements.

« En 2010, le Président Etienne Tshisekedi wa Mulumba, restant seul membre du directoire a valablement organisé le congrès ordinaire de l’UDPS, voilà pourquoi, à l’instar du Président Tshisekedi et en tant que Secrétaire Général, seul membre du directoire faisant intérim du Président du parti convoqué ce congrès pour pourvoir à la vacance du parti », a expliqué Jean Marc Kabund.

Il faut souligner que plusieurs personnalités ont pris part à l’ouverture de ce congrès notamment Vital Kamerhe de l’UNC, Martin Fayulu de l’ECIDE, Eve Bazaïba du MLC.

Prince Mayiro

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous