Le parti presidentiel ne jouit pas d’une santé de fer, loin s’en faut. La tempête est bien grande au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social où régnait il y a encore quelques jours Augustin Kabuya, le Secrétaire général, qui est rejetté par bon nombre des cadres de ce parti. Cette turbulence, pourrait bien emporter celui qui occupe encore la direction du parti.

Augustin Kabuya est accusé par les siens de clientélisme politique, favorisant certaines personnes qui n’ont pas enduré les souffrances de la lutte qu’a mené pendant plus de trois décennies le parti du Sphinx de Limite. « Kabuya s’en est beaucoup enrichi au détriment du parti, le plus grand parti qui a mené une lutte acharnée contre les dictatures des régimes passés », a lancé un cadre du parti sous l’anonymat.

Dans cette situation qui, déjà étrangle le tout puissant Secrétaire général du parti présidentiel, s’ajoute un audio devenu viral sur les réseaux sociaux par lequel on peut entendre une voix attribuée à Augustin Kabuya, affirmant que l’épouse du Chef de l’État le combat.

« Connaissant comment les choses se passent dans ce parti, s’il est donc avéré que c’est vraiment Kabuya qui intervient da’s cet audio, alors son sort est bien scellé « , note un autre cadre du parti qui veut garder sa neutralité vu ses liens avec Augustin Kabuya.

Et de poursuivre,

« Kabuya doit se conjuguer désormais au passé « .

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous