Les opérations d’enrôlement des candidats à l’examen d’État pour la session 2024-2025 ont débuté en République Démocratique du Congo. Dans la province du Haut-Katanga, les inspecteurs du secondaire ont été conviés à une séance de travail, lundi 21 octobre, dirigée par les autorités éducatives.

L’objectif de cette rencontre était de rappeler l’importance du respect des instructions en vigueur tout au long du processus d’enrôlement. Les autorités éducatives ont insisté sur la nécessité de lutter contre les antivaleurs, un enjeu majeur dans le cadre de la transparence et de l’intégrité des opérations d’enrôlement.

Au cours de cette séance de plus de trois heures, les responsables ont abordé en détail chaque étape du processus, depuis le contrôle des dossiers des finalistes jusqu’à la capture et la numérisation de la fiche E01.

Les autorités éducatives du Haut-Katanga, notamment le Proved et l’IPP, ont exprimé leur engagement à mener à bien cette opération en toute conformité avec les dispositions légales.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous