Ce jeudi 7 novembre, le Chef de l’État a reçu à la Cité de l’Union africaine l’ambassadrice de Belgique en République démocratique du Congo (RDC), Roxane de Bilderding. Au centre des discussions : les relations bilatérales entre les deux pays, avec un accent particulier sur les investissements économiques.

De retour d’une visite dans la province du Sud-Ubangi, où elle a découvert une plantation de produits agricoles congolais, la diplomate belge a évoqué « la vocation de créer une zone économique spéciale et de développer le corridor reliant Douala, au Cameroun, pour l’exportation de ces produits ».

Selon Mme de Bilderding, « favoriser la production locale congolaise signifie la création d’emplois et le développement économique. Cela se traduira également par des produits moins coûteux pour la population congolaise, puisque ces derniers seront fabriqués localement ».

Toujours dans le domaine des investissements, la diplomate belge a salué « la volonté du Chef de l’État de transformer la situation et d’améliorer le climat des affaires ». Elle a ajouté : « Si les investisseurs déjà présents en RDC constatent une amélioration du climat des affaires, cela inspirera de nombreux autres à venir investir dans le pays ».

Cette rencontre s’inscrit dans un contexte de renforcement de la coopération économique entre la Belgique et la RDC, avec pour ambition de stimuler le développement économique local et d’encourager les investissements étrangers.

Don de Dieu Mbavu

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous