Jean-pierre Bemba s’est adressé ce vendredi 03 août à la presse nationale et internationale. Dans une grande tente dressée dans l’enceinte du complexe commerciale Shoprite où il s’est installé avec sa famille depuis son arrivée, le Président national du mouvement de libération du Congo a répondue aux questions des chevaliers de la plume.

Serein, l’ancien vice-président de la République démocratique du Congo a abordé toutes les questions liées à la vie nationale. Stigmatisant le budget encore très insignifiant du pays malgré tous les potentiels que le pays regorge, le candidat du MLC à la présidentielle du 23 décembre a brandit à la presse une réflexion qu’il est en train d’écrire pouvant servir de piste pour le redressement de l’économie du pays.

En 11 ans d’absence de son pays, le challenger de Joseph Kabila aux scrutins de 2006 n’a eu directement ou indirectement aucun contact avec le chef de l’Etat. Il espère que le processus électoral en cours va pouvoir déboucher aux élections au 23 décembre.

‘’ Si je pense que c’est élections doivent avoir lieu ? Oui et je souhaite qu’elles soient inclusives, qu’elles soient démocratiques et transparentes. Pourquoi je dis ça parce que je ne voudrai pas qu’au lendemain de vote qu’il ai des contestations’’ a déclaré Jean-Pierre Bemba.

Répondant à la question sur les conditions dans lesquelles il vit lui et sa famille depuis le retour au pays, Jean-Pierre Bemba s’est reservé de commenter évitant ainsi toute polémique afin de ne pas crisper le climat déjà tendu.

 

Le Médiacrate

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous