Bonne nouvelle pour les jeunes de la RDC. Le grand géant du football espagnol vient de s’engager pour établir un camp de formation à Kinshasa au mois de mars 2021. C’est pour former 300 jeunes congolais dont 200 garçons et 100 filles âgés de 15 à 20 ans.

Ce partenariat est signé grâce au programme “Excellencia Jeunes Talents”, fondation de Denise Nyakeru Tshisekedi, Première Dame de la RDC et Gros Africa. Les jeunes congolais auront une belle occasion d’apprendre le football professionnel auprès des formateurs expérimentés du club merengue.

Une première dans l’histoire de la RDC. La jeunesse congolaise qui regorge des talents exceptionnels, peut compter sur Excellente et Grow afin d’arracher des formations de hautes qualités. Surtout avec un géant du football espagnol, il y a lieu de se réjouir du côté congolais.

La réception des candidatures pour les jeunes filles et garçons avait déjà été lancée dans la capitale congolaise. A l’issue du tournoi, les 5 meilleurs athlètes auront la possibilité d’aller poursuivre leur formation en Espagne au centre de Madrid, confirme le responsable de Grow Africa, Bob Makandalele.

Armel LANGANDA

By 24news