Le Gouvernement Provincial du Haut- Katanga, par le biais de la Ministre provinciale de l’Économie, Lorraine Lusamba, a exprimé une grande satisfaction, celle de voir les congolais eux-mêmes, investir dans l’entrepreneuriat et arriver à créer des emplois pour les jeunes.

C’était lors de sa ronde effectuée ce jeudi 07 novembre dans l’une des entreprises de fabrication des vivres frais propre à un congolais à Lubumbashi.

Sur place, Elle a souligné l’importance de cette initiative locale, affirmant que l’usine représente un modèle de réussite pour l’industrie congolaise.

« Après cette visite, nous sommes fiers, parce que nous avons vu une usine qui est avec des Congolais, construite par des Congolais et pour des Congolais. Toutes les règles sont respectées », a déclaré la Ministre Lorraine Lusamba, visiblement impressionnée par la qualité et le respect des normes de production.

Cette usine, fruit d’un investissement privé se distingue par son approche locale et son impact positif sur l’économie de la région. En plus de la création d’emplois pour les habitants de Lubumbashi, elle contribue à la réduction des importations et à la valorisation des ressources locales.

Cette reconnaissance officielle, vient renforcer l’importance d’encourager les investissements nationaux et d’accompagner les entreprises congolaises dans leur développement, un objectif clé pour le Gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous