Après l’orage vient le beau temps, dit-on. L’adage reste de loin une réalité dans la majorité des communes de la Ville-province de Kinshasa, en l’occurrence au quartier Kinzazi dans la commune de Matete qui déborde d’inondation après une pluie de près de deux heures du temps, ce mardi 18 Octobre 2022.

La situation se complique davantage pour les véhicules et piétons surtout sur la direction séparant le quartier Kinzazi du quartier Tomba. Près d’un mètre de profondeur, impossible surtout aux écoliers qui rentrent à leurs domiciles.

L’unique moyen de traverser cette direction remplie d’érosion est de payer un minimum de 500 francs congolais comme c’est toujours le cas partout à Kinshasa dans ces genres de situations.
Malgré les deux caniveaux qui longent la grande direction Tomba n’ont pas contenu l’érosion qui a débordé dans toutes les Avenues du quartier.

Selon les habitants de ce coin de la capitale, cette situation dure depuis des années sous l’œil impuissant des autorités compétentes.

Espérons que le projet Tshilejelu touchera le quartier Kinzazi à Matete, afin de limiter les dégâts, surtout en cette saison pluvieuse.

Albert Etete

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous