Les députés nationaux du Kasaï central ont rencontré, lundi 21 octobre, la Vice-Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Eugénie Tshiela Kamba, à Kinshasa.

Ces élus ont félicité la numéro 2 du ministère pour son dernier télégramme ayant conduit à l’échec des pétitions lancées contre les membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï central.

Ces députés nationaux affirment : « non à la déstabilisation des institutions politiques pour permettre le décollage de leur province lors de ce deuxième mandat de Félix Tshisekedi. »

Satisfaite de cette détermination, Eugénie Tshiela a rassuré les députés nationaux que la période de déstabilisation des institutions provinciales du Kasaï central est désormais révolue.

« Chers frères et sœurs députés nationaux, je tiens à vous remercier sincèrement pour avoir endossé le combat du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour la stabilité des institutions provinciales. Plus rien ne sera comme avant chez nous au Kasaï central. Fini cette triste époque de déstabilisation des institutions de notre chère province », a déclaré Eugénie Tshiela Kamba, Vice-Ministre de l’Intérieur.

Pour rappel, des pétitions ont été initiées par un groupe de députés provinciaux contre tous les membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï central. Juste après, le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur avait interdit l’alignement et l’examen de ces pétitions, qui, selon la Vice-Primature, faisaient l’objet de la déstabilisation des institutions politiques du Kasaï central.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous