Dans un document rendu public et adressé au Président de l’Entente Urbaine de Football de Kananga (EUFKANA), consulté par 24news Agency ce vendredi 15 novembre, la division provinciale des sports et loisirs du Kasaï Central a décidé de suspendre temporairement les activités sportives au Stade des Jeunes, situé dans la commune de Katoka.
Selon la division des sports, cette suspension concerne spécifiquement les championnats locaux qui se déroulent dans ce stade.
La suspension sera effective du 18 novembre au 25 novembre 2024, en raison de l’état actuel de l’aire de jeu du stade, à la demande du sponsor, ainsi que des travaux en cours pour remettre en état cette infrastructure sportive.
À l’issue de cette période, la division provinciale des sports précise que le Président de l’EUFKANA devra le contacter pour obtenir des informations complémentaires concernant cette affaire.
Pour rappel, la province du Kasaï Central ne dispose que de ce Stade des Jeunes comme unique infrastructure homologuée, permettant le déroulement des activités sportives, surtout dans la discipline du football, tant pour le championnat national que pour les championnats locaux.
Siniori Junior MBUMBA