À la suite d’une convocation à Kinshasa par la Vice-Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central ont effectué leur retour en province le vendredi 8 novembre 2024.
Devant la presse, Anaclet Muyaya, Rapporteur de l’organe délibérant, a affirmé que tout est désormais aplani et qu’un terrain d’entente a été trouvé pour favoriser la paix, l’épanouissement et l’émergence du Kasaï Central.
Au nom de l’hémicycle provincial, le Rapporteur a présenté des excuses à toute la population du Kasaï Central pour les événements survenus, en particulier sur les réseaux sociaux, et a promis l’engagement du Bureau de cette institution à travailler pour l’intérêt général de la province.
Par ailleurs, le Rapporteur de l’Assemblée provinciale a invité le personnel administratif de cet organe à ne pas s’ingérer dans les problèmes des députés provinciaux afin d’assurer le bon fonctionnement de cette première institution provinciale.
Siniori Junior MBUMBA