Le Gouverneur de la province du Kasaï, Maître Crispin Mukendi Bukasa, a reçu en audience ce vendredi 15 novembre 2024, l’équipe du Programme national multisectoriel de la lutte contre le VIH/SIDA (PNMLS).
Après avoir présenté ses civilités, l’équipe du PNMLS a profité de cette occasion pour solliciter auprès de l’autorité provinciale le financement de son plan opérationnel pour l’exercice 2024-2025 relatif à la riposte au VIH/SIDA dans un contexte de crise humanitaire.
Selon Félix Ndibu, chef de la délégation, ce plan, qui a été élaboré il y a déjà longtemps pour la lutte contre le VIH/SIDA dans les camps de personnes déplacées internes, souffre de sa mise en œuvre en raison d’un manque de moyens financiers.
D’après la presse du gouvernorat, Crispin Bukasa, chef de l’exécutif provincial du Kasaï, a assuré au PNMLS de son implication personnelle dans la mobilisation des ressources nécessaires pour permettre l’exécution de ce projet d’intérêt communautaire.
Le Programme national multisectoriel de lutte contre le VIH/SIDA (PNMLS) célébrera la Journée internationale réservée à la lutte contre ce virus le 1er décembre prochain dans le monde entier.
Siniori Junior MBUMBA