Le ministre provincial de la Santé, Hygiène et Prévoyance sociale de la ville-province de Kinshasa, le Docteur Praticien Gongo Abajazi, a reçu ce vendredi 15 novembre 2024 dans son cabinet plusieurs structures œuvrant dans le domaine de la santé à Kinshasa.

Au cours de cet entretien, il était question de dissiper le malentendu sur l’opération de contrôle rigoureux des établissements relevant du secteur de la santé, notamment les centres de santé et les pharmacies, conformément aux instructions du ministre provincial de la Santé du 6 novembre dernier, qui recommande la fermeture des établissements sanitaires non viables.

Dans son discours, le ministre provincial de la Santé de Kinshasa a précisé que le ministère ne se livre pas à une guerre contre ces structures, qui sont appelées à travailler ensemble avec lui.

« Nous ne sommes pas en guerre, mais plutôt nous devons travailler ensemble pour assainir le système sanitaire de la ville de Kinshasa », a déclaré le Docteur Gongo Abajazi.

Cette délégation était composée du syndicat des tenanciers de pharmacies au Congo, du syndicat national des vendeurs au Congo et de l’ONG Soleil du Monde.

Il convient de signaler que cet entretien intervient un jour après l’audience accordée à cette délégation par le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, qui avait déclaré que l’Assemblée nationale s’impliquerait pour qu’un terrain d’entente soit trouvé.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous