Le Gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, a annoncé son soutien au Groupe Industriel Angel, une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques, en vue de tripler la quantité de déchets plastiques recyclés dans la capitale. Selon le communiqué de l’Hôtel de Ville, le gouverneur s’engage à fournir les moyens nécessaires pour permettre à l’entreprise de passer de 1 000 à 3 000 tonnes de déchets plastiques recyclés chaque mois.

Cette initiative vise à encourager la transformation des déchets plastiques et à promouvoir l’économie circulaire dans la ville.

« L’objectif du gouverneur est de débarrasser Kinshasa des immondices et d’en faire une ville plus propre », précise le communiqué.

Jérôme Sekana, délégué général du Groupe Industriel Angel, a souligné l’engagement de l’entreprise à mettre son expertise au service de la capitale.

« Le gouverneur souhaite abandonner l’enfouissement des déchets au profit de leur transformation. Nous avons déjà mis en place la première usine de recyclage des bouteilles en plastique et des sachets. Avec l’appui de l’Hôtel de Ville, nous explorons des solutions pour améliorer le tri des déchets au niveau des ménages et transformer les déchets plastiques », a-t-il déclaré.

Le Gouverneur Bumba a par ailleurs sollicité l’appui des Forces armées pour accompagner les opérations d’assainissement de la ville. Dans cette même dynamique, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a assuré que les ressources nécessaires seraient allouées à ce projet, conformément aux orientations du chef de l’État visant à faire de Kinshasa une capitale exemplaire durant ce quinquennat.

Don de Dieu Mbavu

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous