Les dégâts et les inondations causés par la pluie du 19 octobre 2024 laissent un bilan préoccupant pour la ville de Kinshasa. La principale voie de sortie pour des milliers d’habitants du district de Tshangu, dans la commune de Kimbanseke, est coupée en deux parties.

Il s’agit de la célèbre avenue connue sous le nom de « route Mokali », qui est actuellement interrompue, causant des désagréments aux citoyens pour leurs déplacements sur cette voie principale.

Plusieurs habitants du quartier partagent déjà des images sur les réseaux sociaux, appelant les autorités à une intervention urgente afin de faire face à une situation qui s’apparente à une crise.

L’Office des voiries et drainage (OVD) appelle à l’élaboration d’une nouvelle politique urbanistique et au curage des caniveaux, un civisme auquel les Congolais, en général, ont du mal à s’adapter.

Pour rappel, plusieurs quartiers de Kinshasa sont inondés après une forte pluie qui s’est abattue sur la ville, entraînant des débordements massifs et d’autres dégâts, dont le bilan officiel n’est pas encore connu. Quelques pertes en vies humaines ont déjà été signalées ici et là.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous