Le prétendu député Israël Bongo Lord a été démasqué le 21 octobre à l’Hôtel Béatrice de Kinshasa, où il se faisait passer pour un député lors d’une réunion avec des élus. Après avoir siéger au parlement et accordé des interviews en tant que député, sénateur et prophète, il a été confronté par le journaliste Rodriguez Katsuva, qui a révélé des preuves de ses impostures.

La nouvelle du démêlé d’Israël BONGO LORD a rapidement circulé jusqu’à Kolwezi, où les habitants ont exprimé leur indignation et leur désapprobation. Beaucoup ont souligné la nécessité d’une plus grande vigilance et de mécanismes de vérification rigoureux pour éviter de telles impostures à l’avenir.

Le cas d’Israël Bongo Lord met en exergue des défis majeurs auxquels fait face la République Démocratique du Congo en matière de gouvernance et sécurité des institutions politiques.

Cette affaire soulève des questions sur l’intégrité, la sécurité des institutions. Les implications de ces agissements sont préoccupantes, révélant la vulnérabilité du système face à ceux qui cherchent à manipuler les apparences pour gagner en influence.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous