Ce mardi à la Cité de l’Union africaine,
le Chef de l’État a reçu le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, venu lui présenter les annuaires alphabétiques et numériques de tous les fonctionnaires de l’État.

Pour le VPM Lihau, « cette action entre dans le cadre de la maîtrise des effectifs et la masse salariale qui va avec et comporte un triple enjeu : stratégique, économique et social, en vue de mettre en place une administration publique au rendez-vous du rendement, de l’efficacité et du résultat. »
« Ce fichier de référence de l’administration publique émane des opérations de l’identification biométrique qui ont eu lieu à Kinshasa au niveau des services centraux, des divisions urbaines mais aussi dans les145 territoires de la République Démocratique du Congo (RDC) », a déclaré JP Lihau.

Le Vice-Premier Ministre a aussi affirmé que ces annuaires concernent d’abord les agents et fonctionnaires des services centraux ainsi que ceux des divisions urbaines de Kinshasa. Il attend le « quitus du Chef de l’État pour publier ceux des agents des provinces au niveau des services concentrés. »

La rédaction 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous