À travers une cérémonie tenue le vendredi 8 novembre 2024 dans la ville de Kabinda, chef-lieu de Lomami, les femmes de la région ont célébré avec faste la Journée internationale de la femme rurale.

Dans son intervention, la ministre provinciale du Genre a souligné l’importance de cette journée et des efforts continus pour relever les défis auxquels font face les femmes rurales afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Cette autorité a par la suite révélé que les femmes rurales jouent un rôle majeur dans la production alimentaire et la gestion des ressources naturelles.

Célébrée le 15 octobre de chaque année dans le monde, cette journée est observée en RDC sous le thème national « Femme rurale, mère nourricière de la nation. » Cependant, dans la province de Lomami, elle est commémorée le vendredi 8 novembre avec le thème provincial : « Femme rurale, actrice clé de la sécurité alimentaire, » grâce à l’appui technique et financier de l’Agence belge de développement (ENABEL), qui intervient dans cette partie de la province.

La cheffe de division provinciale du Genre, l’administrateur du territoire de Kabinda, le représentant d’ENABEL, la ministre provinciale du Genre et d’autres personnalités de Lomami ont participé à cette cérémonie.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous