Une cérémonie officielle marquant l’investiture de la cheffe de l’exécutif provincial, Fifi Masuka Sani, s’est tenue samedi 26 au stade Manika, devant les éléments des FARDC, de la police et des officiers à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba.

La cérémonie a débuté par la lecture de l’ordonnance présidentielle, officialisant ainsi la reconnaissance de l’autorité de la nouvelle cheffe de l’exécutif par les forces armées.

Dans son discours, Fifi Masuka a salué les sacrifices inestimables des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale, mettant en avant leur rôle essentiel dans la préservation de la paix et de la sécurité dans la région.

 » C’est grâce à votre dévouement et à votre bravoure que nous pouvons envisager un avenir meilleur pour notre province. Votre vision restera toujours positive pour le changement du Lualaba. En ce jour où je me retrouve devant vous, permettez-moi de le dire : vous êtes les gardiens de notre liberté et de la paix, et je vous en remercie profondément. Mettons-nous ensemble au travail pour un progrès véritable », a déclaré Fifi Masuka.

Au cours de la cérémonie, la nouvelle cheffe de l’exécutif a présenté les membres de son gouvernement, soulignant les priorités de son mandat et sa vision pour le Lualaba.

La cérémonie s’est conclue par un impressionnant défilé militaire, symbole du soutien indéfectible des forces armées à son leadership.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous