Le Président de la République démocratique du Congo a présidé, vendredi 10 avril 2026, la 86ᵉ réunion ordinaire du Conseil des ministres tenue à Kinshasa.

Cette session hebdomadaire s’inscrit dans le cadre du suivi rigoureux et de la coordination de l’action gouvernementale. Elle constitue un cadre stratégique de concertation au plus haut niveau de l’État.

Au cours de cette réunion, les membres du gouvernement ont passé en revue les principaux dossiers en cours. L’accent a été mis sur l’évaluation de l’exécution des politiques publiques et des programmes prioritaires.

Le Conseil a également examiné les défis majeurs liés à la mise en œuvre des réformes engagées par l’Exécutif. Des orientations claires ont été définies afin de renforcer l’efficacité de l’action gouvernementale et d’accélérer les résultats attendus.

Les conclusions et décisions issues de cette 86ᵉ réunion seront rendues publiques dans le compte rendu officiel du Conseil des ministres.

Don de Dieu Mbavu