L’état-major des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a présenté vendredi 15 Novembre à la presse trois individus arrêtés à Lubumbashi, soupçonnés d’entretenir des liens avec l’Alliance Fleuve Congo (AFC), un groupe rebelle dirigé par Corneille Nangaa et soutenu par le Rwanda.

Les suspects ont été interpellés le 9 novembre, alors qu’ils se préparaient à établir une cellule de l’AFC dans la capitale du Haut-Katanga, selon les informations fournies par l’armée congolaise.

La présentation des détenus a eu lieu au bureau des renseignements militaires où les autorités ont révélé leurs identités.

Le porte-parole des FARDC, le général-major Sylvain Ekenge, a indiqué que parmi les suspects se trouve Munyarugerero Kabundi Françoise, commissaire supérieure principale et directrice adjointe en charge de la protection civile à la Police nationale congolaise.

Ces arrestations interviennent dans une lutte accrue contre les groupes rebelles marquée par des tensions à l’Est liées à la convoitise des ressources naturelles de la RDC.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous