Les personnes présentes dans la salle où se déroulent les travaux des états généraux de la justice, ainsi que les téléspectateurs qui suivaient à la chaîne nationale (RTNC) les travaux en direct du centre financier, ont été scandalisés le mardi 12 novembre par les images balancées en direct.

Alors qu’on devrait balancer les images du chef de l’État et Magistrat suprême, c’est la vidéo d’une femme nue introduisant une bouteille dans sa partie intime qui a été balancée à l’étonnement de toute l’assistance.

Plusieurs questions se sont posées par les observateurs : pourquoi ces images obscènes pendant la diffusion en direct des travaux des états généraux de la justice ? Quelle imprudence pour les réalisateurs, qui ont laissé ces images pendant quelques bonnes secondes sans l’interrompre ?
La diffusion de ces images obscènes pendant ces travaux ne constitue t-elle pas un sabotage pour des travaux de cette envergure ?

Autant de questions qui restent sans réponse, néanmoins ce que nous pouvons retenir pour l’instant est que : « l’oeuvre humaine n’a jamais été parfaite », espérant que prochainement la réalisation fera preuve de beaucoup de professionnalisme pour éviter un tel scandale dans une cérémonie pareille qui est suivie partout dans le monde.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous