La cérémonie aura lieu mardi 22 octobre au pullman hôtel où le Ministère du Genre famille et enfant en partenariat avec la lizadeel sous la haute coordination du ministère de l’éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté, va décerner des bourses d’études à 127 élèves finalistes.

La bourse d’études universitaires USCITECH sera décernée aux finalistes de l’année scolaire en cours filles et garçons inscrits en sciences et technologies dans le cadre du programme de lutte contre les inégalités de genre dans les filières scientifiques à travers la promotion des sciences mathématiques chez les jeunes filles des écoles secondaires.

Le cours des mathématiques au féminin est d’abord l’initiative de la lizadeel en partenariat avec les Ministères de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté et du genre, famille et enfant avec l’appui technique de l’unesco et de l’ONU femme.

La cérémonie d’octroi de la bourse USCITECH va également sanctionner la première édition du concours de mathématiques au féminin organisé en faveur des 100 écoles de kinshasa dans le cadre d’une compétition scientifique.

L’objectif principal du concours de mathématiques au féminin pour lequel 127 lauréates se verront décerner une bourse vise à inciter les jeunes filles du niveau secondaire à s’inscrire dans les filières scientifiques à fortes mathématiques lors du choix d’option pour les études universitaires.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous