Reconnu autrefois à cause de l’exactitude de ses prophéties, le Prophète Denis Lessie, autoproclamé prophète de la nation, semble revenir dans ses prophéties à travers ce qu’il appelle écran prophétique.

Après la prophétie sur la mort du Pasteur Baruti et celle de la femme du Pasteur Marcello, faites moins d’une année plutôt, les congolais avertis croient à l’accomplissement de cette prophétie bien qu’il n’avait pas cité nommément les illustrés défunts.

Fidèle à sa tradition de prophète, Denis Lessie revient cette fois-ci sur la prophétie de la guerre dans l’Est de la RDC avec notamment Kagame, qui à l’en croire va trébucher et avec la trahison du chef de l’État par un de ses proches membres de l’Union Sacrée.

« Les gens me cherchent jour et nuit je suis un blessé de guerre qui sait tout affronter mais je ne dis que la vérité. Un jour vous comprendrez qui je suis. Si Dieu le laisse en vie c’est parce que les risques que moi je prends n’importe qui ne peut pas les prendre.

Le Président du Rwanda que vous voyez là, il va trébucher avec honte, la guerre que vous voyez là, finira et quand elle finira, vous comprendrez qui sont des traîtres.

Ce pays est un pays de Dieu. Dieu va dévoiler beaucoup des gens ici d’ici 3 ans. Vous allez voir des complots sur complot », a fait savoir l’homme de Nzondo.

Poursuivant dans sa prophétie Denis Lessie a fait savoir que d’ici ces 3 ans, quelqu’un qui est proche du chef de l’État le trahira et il sera dévoilé et humilié.

« Il y a quelqu’un qui trahira le Président de la République et on va l’humilier publiquement. Il est un grand politicien et les gens lui font confiance, et tellement que les gens lui font confiance que Dieu me dit que ce traître sortira et on l’arrêtera. On va l’humilier parce qu’il fera quelque chose extraordinairement mauvaise, on va l’arrêter et il sera encore humilié, quand je dis il sera encore humilié, c’est-à-dire il a déjà été humilié, mais on ne l’avait pas bien attrapé et là maintenant on va l’attraper », a ajouté le pasteur Denis Lessie.

Signalons que dans ses prédictions, le pasteur avait annoncé une année plutôt la mort d’un grand homme de Dieu et d’une épouse d’un grand pasteur. Bien qu’il n’avait pas cité par les noms, cette prédiction s’est accomplie par le décès du pasteur Baruti Kasongo et celui de Blanche Tunassi, la femme du pasteur Marcello Tunassi. Le rendez-vous est donc pris d’ici 3 ans pour voir si ces prophéties vont s’accomplir ou non.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous