Revenant de son voyage à New York, Franck Diongo a été aperçu au Rwanda depuis 48 heures. Il a annoncé être parti au pays de Paul Kagame défendre le pays contre les envahisseurs.

« Je suis ici à Kigali pour défendre, comme en 2003 avec Étienne Tshisekedi, le Congo et les Congolais », a déclaré Franck Diongo.

Pour plusieurs observateurs, cette déclaration de l’opposant congolais annonce déjà implicitement son adhésion à l’Alliance du Fleuve Congo, un mouvement rebelle mis en place par Corneille Nangaa et soutenu par Joseph Kabila, selon les propos de Félix Tshisekedi.

« Monsieur Diongo est en train de préparer les esprits des Congolais pour son adhésion à l’AFC. Nous le lui concédons, mais qu’il sache qu’il en paiera un lourd tribut », écrit un cadre de l’UDPS.

Hormis Franck Diongo, plusieurs sources confirment également la présence de l’ancien président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean-Claude Mvuemba, à Kigali, ainsi que leurs contacts établis avec Corneille Nangaa pour leur adhésion à l’AFC.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous