Ce jeudi, Rodrigue Ramazani, secrétaire du parti d’opposition « Envol », a réagi sur Twitter au discours du chef de l’État concernant la révision constitutionnelle.

« Le discours de M. Félix Tshisekedi à Kisangani sur le changement de Constitution trahit la mémoire de Rosy Mukendi, Thérèse Kapangala et de tous les Congolais tombés en disant non au 3ᵉ mandat sous l’ancien régime. Le 3ᵉ mandat était, est et restera une mission impossible », a-t-il déclaré.

Ramazani rappelle que le 3ᵉ mandat a été largement rejeté par le peuple congolais, évoquant les sacrifices de ceux qui se sont opposés à cette idée. En qualifiant cette perspective de « mission impossible », il réaffirme sa détermination à défendre les principes démocratiques et à éviter les dérives qui ont marqué l’histoire récente du pays.

C’est lors de son discours à Kisangani que Félix Tshisekedi a abordé la question du changement de la Constitution, tout en soutenant que l’actuelle constitution n’est pas adéquate et ne facilite pas une bonne gouvernance du pays.

NTUMBA Junias, stagiaire

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous