Le Ministre d’État à la justice et garde des Sceaux a regagné Kinshasa dimanche 15 septembre par l’aéroport de N’djili. Constant Mutamba avait quitté le pays il y a quelques jours pour se faire soigner au Cuba après son empoisonnement par des personnes jusqu’ici non identifiées. Selon le député national Eliezer Ntambwe, Constant Mutamba va bien mais reste encore sous cure.

Constant Mutamba est à bras de fer avec les magistrats à travers le Conseil Supérieur de la magistrature qui lui reproche de s’engager sur un terrain qui n’est pas de ses compétences. Le jeune avocat, nommé Ministre d’État à la justice et garde des Sceaux est à la base de plusieurs réformes avec comme but de redorer le secteur de la justice considéré de malade.

À 36 ans d’âge, ce jeune bénéficie aujourd’hui d’un singulier enthousiasme de la part de l’opinion publique qui estime qu’il effectue un travail à saluer. Des soutiens partent de partout pour justement encourager Constant Mutamba à ne pas lâcher. De l’église catholique, par la bouche du Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo, Monseigneur Donatien N’shole a manifesté un soutien à Constant Mutamba.

Dans sa prédication de dimanche dernier, le chef de l’église ACK, l’évêque Pascal Mukuna est allé lui aussi dans le même sens : « Dans ce gouvernement, c’est ce jeune qui travaille bien. Voilà pourquoi ils veulent le tuer », a t-il déclaré.

Bolangi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous