Le stade Kibassa Maliba, récemment rénové par le gouverneur Jacques Kyabula, a été le théâtre de violences inacceptables après la défaite du TP Mazembe face au Saint Éloi Lupopo, le 20 octobre.

Environ 650 sièges ont été endommagés par des supporters déçus, révélant une fois de plus la fragilité des comportements des fans en période de tension.

Le ministre provincial des Sports, Georges Kadinga, s’est rendu sur place, le mardi 22 octobre, pour constater les dégâts.

Il a appelé la communauté sportive à réfléchir à la nécessité d’une éducation à la discipline et au respect des infrastructures, afin de préserver l’esprit du sport.

« Les dirigeants et les supporters doivent travailler ensemble pour que de tels incidents ne se reproduisent pas et pour garantir un environnement sûr et accueillant pour tous les amateurs de football. Un comité de discipline va siéger pour établir les responsabilités », a-t-il déclaré.

Cette destruction massive intervient alors que le stade avait été modernisé dans le but d’offrir aux équipes et aux spectateurs une expérience de jeu sécurisée et agréable.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous