Le député national Muhindo Nzangi a appelé ce mardi 27 octobre Le ministre d’État Azarias Ruberwa à rendre le tablier sous les applaudissements de ses collègues députés.

Selon l’élu de Goma, le Ministre Ruberwa n’a pas été sérieux envers les élus du peuple , « il utilisant les mensonges pour faire passer l’érection frauduleuse de la commune rurale de Minembwe dans toute opacité. »

<< Je dois ici rappeler que Azarias Ruberwa a outragé le parlement en nous amenant des mensonges. Pour ce faire , il doit tirer les conséquences de cette infraction reconnue par la loi.cest-à-dire , démissionner . >> a rappelé Mihindo Nzangi.

S’agissant de l’installation de la commune de Minembwe , Muhindo Nzangi signe et persiste qu’elle » s’est déroulée de façon irrégulière, et frauduleuse », cependant quelques recommandations pour ce faire , ont été faites par l’élu de Goma pour maintenir la paix et la stabilité au sein de la province du Sud-Kivu , notamment, l’annulation du décret de 2013 créant la commune de Minembwe , établir les responsabilités sur ce ce qu’il qualifie d’installation frauduleuse.

 

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous