La meilleure des radios privées d’Afrique centrale a totalisé le vendredi 14

juillet 20 ans d’existence. Créée par Christian Lusakweno, Top Congo FM bat le record en audition et devient incontournable auprès des auditeurs du pays et d’ailleurs. Un travail de très longue haleine qui a évolué dans un contexte pas toujours propice pour une émergence de cette dimension.

Dans son mot de circonstance, à l’occasion de cet anniversaire, le Président directeur général de cette radio relayée par plus de 400 radios partenaires à travers le pays, Lusakweno a exprimé sa gratitude à Joseph Kabila et aussi à Félix Tshisekedi.

Je tiens à remercier particulièrement le président Kabila qui, à l’époque m’avait apporté son soutien face à certains de ses collaborateurs, qui ont, deux fois, ordonné la coupure du signal d’une radio « qui allait trop loin », à leurs yeux.

Et d’ajouter :

 » Beaucoup ont même pensé que cette radio était la sienne, « c’est pour cela qu’on pouvait tout se permettre », pensaient-ils.

Où vous êtes, Monsieur le président honoraire, sachez que je n’ai pas oublié votre phrase : « si je vous soutiens financièrement, vous ne ferez pas votre travail de patriote. Rendez-vous utile à votre pays en respectant votre déontologie, en respectant votre métier ».

Lusakweno n’a pas non plus oublié Félix Tshisekedi l’actuel Chef de l’Etat, qui a lui aussi apporté un soutien à cette radio qui à ce jour est une fierté non seulement pour son patron ou ceux qui y travaillent, mais pour tous les congolais, fiers d’avoir un fils du pays qui marque ses empreintes.

Je voudrais aussi dire merci au président Tshisekedi qui, quand il disait sur notre antenne qu’il me connaît et suit depuis plus de 30 ans, ne divulguait pas une amitié ou une complicité mais un respect que le militant de parti aujourd’hui devenu président de la république, semble continuer à nous octroyer ».

Jacques Amboka

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous