Alors qu’elle est toujours en confinement, c’est depuis dimanche 3 mai dernier que l’on constate des nouvelles poubelles à la Gombe, l’hôtel de ville de Kinshasa signale que cela est un don du gouverneur de la ville de Kinshasa.
Après plus deux ans sans poubelles publiques la commune de la Gombe vient d’être revêtit de nouvelles poubelles dans le but de garder propre le centre ville de Kinshasa. Et d’ajouter que cela intervient dans le cadre des travaux de l’opération d’assainissement kin-Bopeto.
«Elles sont installées à chaque 10 mètres dans le long du boulevard du 30 juin, le but de l’installation de ces poubelles est d’amekiorer la propreté pansant le confinement de la commune de la Gombe décrété il y’a trois semainesCes poubelles publiques sont installées à chaque 10 mètres le long du boulevard du 30 juin» explique Germain Pundu, Coordonnateur de l’opération Kinshasa-Bopeto
Le Bourgmestre de la Gombe Fabrice Ngoy, précise pour sa part que ces poubelles ne sont pas destinées aux déchets ménagers des habitants de la Gombe comme le font quelques uns.
Il a par la suite insisté sur l’interdiction d’ouverture de restaurants « Malewa » et autres activités susceptibles de salir la propreté acquise du confinement.
Yvette Ditshima