De combattants ADF ont, dans la soirée de dimanche 06 février 2022, tendu une nouvelle embuscade aux civils à Mukoko, entité située dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur de province affecté à Eringeti parle de deux personnes tuées au cours de cette nouvelle violence.

Pendant ce temps, le bilan de l’incursion des ADF samedi dernier à Maleki-Tandika toujours dans le territoire de Beni est revue à la hausse. Il est passé de 6 à 10 civils tués selon les sources locales, ce, après la découverte de 4 autres corps ce lundi.

Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove qui confirme la nouvelle, appelle la population de l’Est de Mamove à la vigilance et l’armée à faire son travail de traquer ces renégats qui auraient érigé leur campement à Kazaroho dans le secteur de Beni-Mbau.

Entre-temps, trois morts et un blessé, c’est le bilan encore provisoire de l’attaque des ADF tôt le matin de ce lundi 07 février 2022 à Kitindula, entité située au sud de Kamango dans la chefferie des Watalinga.

Selon Zawadu Nganda Odette, présidente de la société civile locale, ce bilan reste encore provisoire car les combats se sont poursuivis dans la profondeur entre les rebelles ADF et les FARDC.

 

Gires Kasongo

Ok

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous