La 33e réunion du conseil des ministres se tient depuis mi-journée sous la présidence du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Dans ce contexte d’état d’urgence, c’est par vidéo conférence que le Président de la République, dirige cette réunion qui à en croire la presse présidentielle aborde cinq questions inscrites à l’ordre du jour à savoir la Communication du Chef de l’État, les Points d’informations, l’Approbation d’un relevé des décisions du Conseil des ministres, l’Examen et l’adoption de dossiers ainsi que l’Examen et l’adoption des projets de textes.

Après la Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement, le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières a présenté l’état et l’administration du territoire. Sachant que les relations sont un peu tendues entre la Zambie et la RDC avec l’incursion de l’armée zambienne sur le territoire congolais, on croit savoir que cette réunion va aussi s’y pencher afin rapporter des réponses idoines sur comment résoudre cette question.

Par ailleurs, la lutte contre la pandémie de Covid-19 ne manquera pas d’être abordée dans un contexte où cette pandémie ne cesse  de se propager. On en saura davantage sur le 33ème conseil des ministres avec le compte-rendu qui sera fait par le ministre de la Communication et médias, David Jolino Makelele Diwampovesa, porte-parole du gouvernement.

 

JAM

 

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous