C’était à l’occasion de la commémoration du 40ème jour du décès de Tshimbombo Mukuna Jacques, président national du parti URR, lors d’une messe organisée en la cathédrale notre dame de Lingwala dans la soirée du mardi 03 août à Kinshasa.

Dans son discours, avant d’inviter les membres de ce parti à pérenniser la vision de son président national décédé en juin dernier, le secrétaire général Paul Lohala a exprimé sa gratitude au président de la République pour la peine manifestée en venant s’incliner avec la Première Dame devant la dépouille mortelle du patriarche Tshimbombo Mukuna.

« Extrêmement productif dans l’ombre, il avait contribué de manière considérable à la matérialisation de l’Union sacrée de la Nation prônée par le Chef de l’Etat. Devenons plus forts et plus déterminés qu’avant, à pérenniser sa vision et à faire de notre Parti une force politique avec laquelle il faut compter en République Démocratique du Congo», a dit Paul Lohala

Le SG du parti Union pour le Renouveau Républicain, URR, a loué les prouesses de cet homme d’Etat qu’il appelle “véritable animal Politique“

«Incontestable homme d’Etat, notre Président a été, non seulement notre orgueil, mais également l’orgueil de notre pays. Véritable animal politique, il a été un manœuvrier et un stratège d’une rare efficacité. Riche bibliothèque, il a été doté d’une épaisse sagesse.»,reconnaît-il

Aussi les membres du parti URR sont appelés à appliquer les conseils répétés de son défunt président, destinés à faire de l’URR un parti phare au sein de la Convention des Républicains CR et des Forces Politiques Alliées à l’UDPS – FPAU.

Perle Sabu/stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous