La 59è édition de la Coupe du Congo dénommée actuellement « Coupe du Président » se tend petit à petit vers sa fin avec de grandes surprises.
Ainsi, trois clubs ont déjà validé leurs tickets qualificatifs pour l’étape de demi-finales de cette compétition de la République Démocratique du Congo.
Il s’agit de l’US Sokozaki de Butembo, du FC MK et de l’AC Rangers , tous deux de Kinshasa.
MK s’est qualifié mardi 01 juillet après sa victoire contre le FC Wadile Fumu de Kolwezi sur un score de deux buts à zéro (2-0) alors que l’AC Rangers a arraché sa qualification grâce à sa victoire aux séances de tirs au but (2-4) face à l’US Gexcol après un match nul (1-1) enregistré à la fin du temps réglementaire.
Le quatrième demi finaliste de cette 59è édition de la Coupe du Président sera connu à l’issue de l’autre match de quart de finale qui va se jouer entre le FC Etoile du Kivu et l’AS Simba de Kolwezi, car cette rencontre qui a été prévue mardi 01 juillet, a été reporté ultérieurement du fait que l’équipe de Kindu n’avait pas encore fait le déplacement à partir de Butembo vers Kinshasa lieu de la rencontre.
Siniori Junior MBUMBA