La République démocratique du Congo totalise le 30 juin prochain, 62 ans d’indépendance acquise le 30 juin 1960. La commémoration de la fête d’indépendance se fête.

Cependant, selon certaines sources, notent qu’il n’y aura pas de défilé militaire pour commémorer cette grande fête nationale.
Ce sera la 4e année de règne de Félix Tshisekedi, sans défilé militaire, si ça se confirme qu’il n’y aura pas cette grande manifestation.

Certes que l’organisation de défilé militaire marquant la commémoration de la fête de l’indépendance demande un certain nombre de paramètres pour sa réalisation. Mais dans un contexte de guerre dans lequel se trouve la République démocratique du Congo, avec les affrontements entre mes FARDC et le M23, soutenu par le Rwanda, nécessite une exhibition de notre puissance armée.

Un défilé militaire est aussi une occasion de persuasion non seulement pour montrer à l’ennemi déclaré ce que nous valons sur le plan militaire, aussi aux pays qui nourrissent les intentions de semer l’instabilité dans le pays.

Bolangi Ikokota Bura

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous