Le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, est attendu à Lubumbashi ce jeudi 4 septembre 2025. Cette visite s’inscrit dans le cadre des vacances parlementaires qui touchent à leur fin. Selon son équipe de communication, Sama prévoit d’échanger avec sa base et de recueillir les doléances et suggestions des citoyens concernant la vie sociale, économique et sécuritaire de la région.
Au programme de sa tournée, le président du Sénat se rendra également dans le territoire de Kasenga. L’une des étapes importantes de sa visite sera l’inspection du chantier de la route reliant Kasomeno à Kasenga, puis à Tchalwe et Mwenda. Ce projet revêt une importance particulière, car il vise à renforcer les connexions entre la République démocratique du Congo et la Zambie, facilitant ainsi les échanges commerciaux et le développement régional.
Cette visite de Jean-Michel Sama constitue une occasion pour les habitants de Lubumbashi de faire entendre leurs préoccupations et d’exprimer leurs attentes vis-à-vis des autorités. Selon des sources concordantes, les retours et recommandations formulés durant cette tournée seront importants pour la prise de décisions au sein du gouvernement.
Lubumbashi, Loss-Adonis Ngoyi
