Il n’y aura plus de marche ce vendredi 31 juillet comme annoncé par les députés et sénateurs du Kongo central pour obtenir le départ du gouverneur Atou Matubuana. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi, le Maire de la ville de Matadi, affirmant être en possession des informations susceptibles de déstabiliser la province.

Pour Pathy Nzuzi, tout en reconnaissant qu’il n’a pas qualité d’accorder ou pas une marche, il s’agit de protéger les populations contre la propagation de la Covid-19 et prévenir contre les miliciens instrumentalisés pour créer le chaos.

Parlant des mesures sanitaires, le Maire de la ville évoque les gestes barrières qui doivent être respectés comme le chef de l’État et les autorités sanitaires les ont recommandés pour cause de Covid-19.

S’agissant des mesures sécuritaires, le maire de la ville dit être conformément de l’existence d’une milice appelée « fourmis rouges », déjà instrumentalisée pour déstabiliser la province.

De son côté, le député national, Papy Mantezolo, l’un des organisateurs de la marche, ne compte pas désarmer. Il affirme avec son groupe être prêts à marcher ce vendredi, ce , avant de nier la qualité à ceux qui , selon lui, sont déjà déchus et n’ont plus compétence d’interdire une marche pacifique.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous