Il se chiffre à 86 milliards pour 10 ans le budget que se propose Félix Tshisekedi pour dix ans en vue de changer le pays et faire de la RDC un pays émergent s’il est élu à la présidentielle du 23 décembre. Le Président de l’Union pour la démocratie et le progrès social a présenté ce mercredi 15 août son plan d’action. Devant plusieurs invités représentant les partis politiques notamment Eve Bazaiba secrétaire général du MLC, Mayo de l’Union pour la nation congolaise, Martin Fayulu président de l’Ecide et Adolphe Muzito pour ne citer que ceux-là.

Le plan d’action du président de l’Udps tourne autour de trois principaux axes avec l’homme au centre de tout. Le successeur d’Etienne Tshisekedi a appelé les congolais a s’unir autour de ce programme afin de le porter à la tête de la RDC.

L’on a noté la présence à cette présentation de plusieurs personnalités politique de l’opposition dont Martin Fayulu, candidat de l’ecide à la présidentielle, Adolphe Muzito , lui aussi candidat indépendant, et mayo de l’Unc et Eve Bazaiba du Mlc.

‘’ J’ai de l’expérience dans le respect des droits et des libertés publiques J’ai passÉ toute ma vie a lutter pour cette liberté. J’ai de l’expérience sur le respect de la vie humaine, car je n’ai pas de sang dans mes mains.’’ a déclaré Fatshi.

 

Bolangi Ikokota Bura

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous