La République Démocratique du Congo joue ce jeudi 14 août à Nairobi, son troisième match de la phase des groupes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) face à l’Angola à partir de 18 heures de Kinshasa.

Ce match est tellement décisif pour la RDC qui n’a pas droit à l’erreur mais plutôt qui doit impérativement gagner cette rencontre cruciale afin d’espérer rester dans la course de la qualification à la prochaine étape de cette compétition.

En conférence de presse d’avant match, Daoula Lupemba, Sélectionneur national adjoint des Léopards A’ a fait savoir que ce match sera déterminant et que l’équipe va tout faire pour un bon résultat afin de se relancer au classement

« Après beaucoup d’efforts on a réussi à faire quelque chose. À ce stade de la compétition, le match sera déterminant et le match va se jouer dans des conditions normales. Nous avons travaillé en sachant que à chaque match une vérité et nous pensons que nous sommes prêts pour jouer ce match » a déclaré Daoula Lupemba.

« C’est un match de foot et nous aussi on veut certainement jouer pour espérer de gagner », a révélé le joueur Oscar Kabwit de son côté.

Bien avant ce match, la RDC compte 3 points en deux matchs joués alors que l’Angola comptabilise 4 points en trois journées Les Léopards locaux doivent gagner ce match car en cas d’une défaite ou d’un match nul, ils diminueront leurs espoirs de qualification.

Siniori Junior MBUMBA