L’ancien Président Ivoirien Laurent Gbagbo rentre au pays ce jeudi 17 juin 2021 après une longue période d’exil passé à l’étranger et dont la grande partie en détention à la cour pénale internationale.

Ce retour politique de l’ancien dirigeant ivoirien intervient 10 ans après son arrestation intervenue au lendemain des élections de 2011 où Laurent Gbagbo et son ministre de la jeunesse Charles Ble Ggoude ont été arrêtés suite à des violences sanguinaires ayant causé près de 3000 morts. Ayant été forcé de quitter le pouvoir pour être remplacé par Allassane Ouattara, Laurent Gbagbo va rentrer ce jeudi au pays de ses ancêtres.

Il sera accueilli à l’aéroport par les sympathisants de son parti le FPI , une procession est prévue jusqu’à sa résidence. Il devra selon le programme annoncé par son parti, se diriger samedi 19 juin dans son village natal où il doit s’incliner sur la tombe de sa mère décédée en 2015 alors qu’il était en prison et en fin regagner la capitale ivoirienne dimanche 20 juin.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous