Ce mercredi 09 mars a été marqué par le début de la foire des femmes des médias dans la capitale rd-congolaise.

Placée sous le thème “ la promotion de l’égalité de sexe, de l’autonomisation de la femme et du développement durable : un engagement pour la femme de media”, cette troisième édition a été lancée par Patrick Muyaya, Ministre de la communication et médias, au centre culturel du collège Boboto.

Abordant la question de l’autonomisation de la femme, Patrick Muyaya a fait savoir que c’est le point de départ pour sortir de l’inégalité liée au sexe.

« L’autonomisation de la femme est une dynamique de transformation à travers laquelle la femme, un des deux piliers de la société avec l’homme, est libérée de différents obstacles qui la maintiennent dans des conditions d’inégalités et de dépendance. Cela passe notamment par l’accès pour elle aux ressources nécessaires à ses besoins et au développement de son potentiel ; un développement personnel qui lui donne les capacités de décider sur son être et sur son avenir ; et afin, l’émergence d’un environnement social favorable qui lui permet de prospérer », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Les organisateurs de l’événement notamment Internews, les Ambassades de Suède et de Suisse ainsi que l’USAID ont aussi pris la parole pour ainsi encourager le combat de la femme et mettre l’accent sur l’apport de cette foire qui expose les questions liées aux femmes des médias aux dirigeants et renforce la participation des femmes des médias dans les débats publics.

 

Tshokuta ben André

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous