La plateforme politique et électorale de l’ancien Ministre honoraire délégué à la défense chargé des anciens combattants a investi Félix Tshisekedi candidat président à l’élection présidentielle de 2023.

C’est à l’occasion du premier congrès du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes RDT tenu de jeudi 15 à vendredi 16 décembre à Kinshasa que la commission chargée d’organiser le congrès que la décision a été prise.

Plusieurs exposés d’ordre scientifique ont été présentés par des invités de marque pour présenter à l’assistance les réalisations de Félix Tshisekedi durant ses 4 ans au pouvoir et qui selon les conférenciers, donnent lieu à la réélection de l’actuel chef de l’État aux échéances futures.

Du chef de la maison civile du chef de l’État en passant par les membres du gouvernement, conseillers du président de la République jusqu’à d’autres invités politiques, tous les intervenants ont présenté les réalisations de Félix Tshisekedi sur tous les volets de la vie publique.

«Notre candidat est de père et de mère congolais. Son parcours, son histoire et ses origines sont connus. Je pense que pour cela, il doit mériter notre confiance en 2023», a lâché Bruno Miteyo chef de la maison civile du chef de l’État sous les applaudissements des congressistes.

Par ailleurs, un appel tous azimuts a été lancé par différents intervenants au peuple congolais pour s’approprier le processus électoral.

“Cela doit se passer par l’enrôlement massif de chaque citoyen à l’âge de voter afin d’offrir à l’actuel chef de l’État une majorité confortable aux élections à venir”, a martelé Victor Wakuenda président de la commission Démocratique permanente de L’UDPS.

S’agissant des réalisations sociales, Irène Esambo, Ministre délégué en charge des personnes vivant avec handicap a salué la prise en considération par le chef de l’État du taux des personnes de troisième âge, vivant avec handicap et l’équipe du genre dans les différentes nominations notamment au sein du Gouvernement dont le taux record actuellement est fixé à 27%, une première en RDC.

Le RDT de Sylvain Mutombo s’est en outre fixé un cap de 50 députés nationaux en tant que plateforme électorale pour garantir d’ores et déjà une majorité confortable au président de la République.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous