Au total, dix-sept présumés bandits sont aux arrêts en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. L’annonce a été faite ce mardi 09 Mai 2023 par le Maire de la ville, le Commissaire Divisionnaire Adjoint Narcisse Muteba Kashale à l’issue de la réunion du comité urbain de sécurité.

Selon le Maire, la plupart des criminels qui insécurisent la ville sont des anciens prisonniers qui ont été libérés par la grâce présidentielle. Il rassure sur le travail des services de sécurité pour mettre fin à cette situation.

 Il y a pratiquement un ou deux mois, il y a eu grâce présidentielle. Beaucoup de gens ont été libérés de la prison. Nous venons d’une réunion de sécurité où tous les participants ont confirmé que c’est à partir de cette grâce présidentielle qu’il y a montée de l’insécurité en ville », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le maire de la ville appelle les membres de la société civile à continuer à collaborer avec les autorités de l’Etat de siège. Le Commissaire Divisionnaire Adjoint NARCISSE MUTEBA KASHALE, se dit déterminé à restaurer l’autorité de l’Etat dans la ville.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous