Comme promis lors de sa récente visite à la première rue, le gouverneur de la ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a lancé ce dimanche 21 juin 2020 le curage des rivières de la capitale. Ces travaux commencent par la rivière kalamu au niveau de la première rue limete où un bouchon constitué des déchets surtout plastiques avait obstrué le passage des eaux.

Le patron de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, veut en finir avec l’envahissement des rivières de la capitale par des bouteilles plastiques. C’est dans cette optique qu’il a lancé ce programme de curage des rivières pour ralentir les impacts des inondations qui font leurs lois à Kinshasa.

Gentiny Ngobila a profité de l’occasion pour signer un partenariat avec Clean Plast, qui, dès juillet prochain va lancer une usine de recyclage de déchets plastiques à travers toute la capitale.

Ce programme vient appuyer Kin Bopeto, dans sa mission de faire de la capitale de la RDC une ville belle, attractive et résilience, comme l’a promis le premier citoyen de la ville.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous