Ce don a été remis aux représentants des réfugiés vivant à proximité de la ville de Goma par le gouverneur militaire, le général major Peter Chirimwami.

Détails de la donation :

Ce don comprend :

•⁠ 1 921 sacs de farine de maïs

• ⁠690 sacs de riz

• 443 bidons d’huile végétale

•⁠⁠⁠100 sacs de haricots de 100 kg chacun

•⁠ 17 sacs de sucre de 50 kg chacun

•⁠⁠ 97 sacs des vêtement Le gouverneur Chirimwami a expliqué que les produits alimentaires et non alimentaires laissés par le Premier ministre il y a deux mois sont finalement distribués avec un retard dû à certaines procédures administratives. Il a également souligné l’importance de cette répartition, rappelant qu' »un ventre vide n’a pas d’oreilles ». Le gouverneur a voulu dissiper les rumeurs sur ce retard, expliquant que des raisons administratives en sont la cause.

M. Théo Musekura, le Président des PDI du District de Nyiragongo, a exprimé sa gratitude au Gouvernement National et Régional pour leur soutien continu. Il a également remercié la Première ministre pour sa contribution tout en appelant au rétablissement rapide de la paix et de la sécurité dans les régions d’où ils sont originaires, afin que ceux qui ont perdu leur maison puissent rentrer chez eux.

Le gouverneur Chirimwami a fait savoir que l’aide humanitaire, bien qu’importante, n’est toujours pas suffisante. Il a souligné que les personnes déplacées ont besoin de trouver la paix dans leurs communautés, une priorité à laquelle le commandant en chef accorde une attention particulière.

Cette distribution alimentaire, bien que chronophage, représente un soutien important pour les personnes déplacées de Goma. Cela montre l’engagement des autorités à aider les personnes vulnérables, malgré les défis administratifs et sécuritaires. Il reste l’espoir que des mesures concrètes seront prises pour rétablir la paix et permettre aux personnes déplacées de rentrer chez elles en toute sécurité.

 

*Daniel Muhindo*

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous